Et maintenant, une page de publicité



DR 


En 2224, fort heureusement, nous ne verrons plus de publicité comme celle du dessus. La promotion à visée commerciale n'aura plus lieu d'être, pour les raisons que vous découvrirez dans le livre. En revanche, il existera toujours une forme de communication qui peut rappeler nos pubs vintage : les messages à caractère informatifs de la gouvernance.

 

(extrait du roman)

L'héroïne du livre, Rachel Fischer, comme tous ses camarades apprenants, se passionne pour les enseignements que lui donne son instructrice. Et celle-ci n'hésite pas à raconter les pires inventions de l'Homme à travers les âges, des plus ridicules ou stupides (comme celle du bâtonnet pour oreille de couleur bleu ou rose) au plus mortelles. Hélas, dans ce domaine, les industriels d'antan, friands de chimie et d'atomes, excellaient.


DR


DR

DR

Mais s'il y a bien un produit bon pour la santé et qui a su traverser les siècles sans rien changer à sa composition, c'est bien la chicorée. Un must, en 2224. A défaut de café, dont la culture est bien trop gourmande en eau: en effet, 140 litres d'eau sont nécessaires pour produire une tasse de café de 125 ml.  Cultiver, récolter, torréfier, transformer, emballer et transporter les grains de café et un luxe que l'on ne pourra plus se permettre.