Suspense, suspense.
8 romans dans la catégorie "polar" concourent pour le 55ème prix cette année, auteurs français et étrangers confondus.
J'ai eu la joie d'être finaliste du prix en 2009 avec mon roman Dans l'oeil noir du corbeau (Le Cherche-Midi), dont l'action se situe dans la baie de San Francisco sur les lieux-même du tournage du film Vertigo d'Hitchcock. A l'époque, les lectrices avaient choisi Les visages du romancier américain Jesse Kellerman (Sonatine), un ouvrage que j'avais beaucoup aimé également.
La remise de prix est prévue le mercredi 12 juin au soir.
Mon éditrice Carine, ma maison d'édition Belfond, ma famille, mes fidèles lectrices et lecteurs, mes amis de toujours, mon agente Lilas, tout le monde y croit.
Voici l'article paru dans le magazine ELLE (Numéro du 16 mai) qui présente l'avant dernière sélection des trois ouvrages officiellement sélectionnés par les lectrices en mars dernier pour le vote final. Un immense merci à ces 120 LECTRICES qui ont permis à ma dystopie de se placer en tête.
Merci aussi à Olivia de Lamberterie, EDITORIALISTE ET RESPONSABLE DES LIVRES, qui en faisant d'Obsolète son "coup de coeur absolu" en direct sur France 2 m'a émue aux larmes, à Clémentine Goldzal, RESPONSABLE DU GRAND PRIX DES LECTRICES, pour ses mots enthousiasmants et bouleversants, et à Olivia Castillon et Diane Du Perier , ATTACHEES DE PRESSE, les bonnes fées qui portent le livre avec une conviction indestructible depuis le début de cette belle l'aventure.